Géraldine Dormoy

Géraldine Dormoy

Née à Paris en 1976, Géraldine Dormoy a grandi dans la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Après une école de commerce – Sup de Co Reims – et quelques années dans le marketing de la presse, son amour du vêtement s’impose : elle ouvre un blog, Café Mode, en 2005, et s’inscrit à l’Institut Français de la Mode, dont elle sort diplômée d’un Master en marketing.

En 2009, elle est embauchée à L’Express comme journaliste mode. Elle devient rapidement responsable éditoriale de la section art de vivre du site d’informations.

En 2017, au cours d’une mammographie de contrôle, elle découvre qu’elle a un cancer du sein. Mastectomie, chimio, radiothérapie… elle raconte son chemin de guérison dans un livre-témoignage, Un cancer pas si grave, paru aux éditions Leduc.s. Elle quitte l’Express en 2019.

La période du Covid s’avère pour elle propice à des changements profonds : désormais free-lance, elle devient l’une des plumes du magazine Marie Claire, écrit pour des marques de mode et se lance avec succès dans le coaching Instagram, en séances individuelles et au travers de masterclasses.

Géraldine Dormoy est mariée au journaliste britannique Mark Tungate. Ensemble, ils ont un fils et ont quitté en juillet 2021 la région parisienne pour s’installer à Montélimar, dans la Drôme.

Photo Marion Leflour